"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mercredi 1 mai 2013
Contre l'austérité et la finance, pour des droits nouveaux, Grande marche citoyenne pour la 6ème République le 5 mai à Paris - l'appel des organisations du Front de Gauche 44
Le gouvernement a offert au patronat 20 milliards d’euros de crédits d’impôt. PSA touche 100 millions d’euros alors qu’il licencie 11000 salariés. Les banques touchent 48,8 milliards d’euros d’argent public au titre des intérêts de la dette !
Avec le soutien de la droite, le gouvernement adopte la loi ANI du MEDEF pour licencier plus facilement, imposer baisses de salaire et augmentations du temps de travail.
Le Front de Gauche s’y oppose et propose des droits nouveaux : le CDI à plein temps comme norme, la limitation des CDD, l’interdiction des licenciements boursiers, le droit de veto suspensif du Comité d’entreprise, un droit de préemption des salariés, la sécurité sociale professionnelle.
Pour reconquérir des droits, le peuple doit prendre le pouvoir Il faut légiférer contre la fraude fiscale, contre la fraude et les paradis fiscaux, contre les conflits d’intérêt.
Le Front de Gauche propose un processus constituant pour une 6ème République, celle des élus révocables, de l’égalité des droits et de la démocratie sociale. Pour le changement, ensemble, prenons nos affaires en main !
Pour la grande marche citoyenne du 5 mai à Paris, départ de Saint-Nazaire (départ 6 heures, base-sous-marine) et Nantes (départ 7 heures, Petite-Hollande). Inscriptions et renseignements pour le transport en cars : buscinqmai2013nantes@yahoo.fr (ou téléphone 0674164493)
Les organisations du Front de Gauche de Loire-Atlantique : Parti Communiste Français, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Parti de Gauche, les Alternatifs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire