"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
dimanche 23 décembre 2012
Notre Dame des Landes : le président du syndicat mixte aéroportuaire contraint de renoncer aux deux appels d'offre pour faire du lobbying sur les réseaux sociaux
C'est par un courrier électronique adressé vendredi soir aux différentes collectivités membres du syndicat mixte aéroportuaire que Jacques Auxiette, président socialiste de la Région des Pays de Loire, a annoncé sa décision de "déclarer sans suite" les deux appels d'offre pour faire du lobbying sur les réseaux sociaux pour une enveloppe de 190 000 euros.
Cette décision, reconnait le président du syndicat, est la conséquence du "dispositif de saturation du syndicat mixte enclenché par plus de 3000 personnes qui ont réclamé un dossier de consultation".
Une "péripétie", écrit Jacques Auxiette, annonçant aussitôt sa volonté de poursuivre "notre action résolue, y compris en matière de communication tant la désinformation est grande sur le projet".
En réalité une reculade imposée par la mobilisation citoyenne, qui aura permis d'économiser 190 000 euros d'argent public... Et un formidable encouragement à poursuivre la mobilisation sous toutes les formes pour imposer l'abandon du projet de nouvel aéroport.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce n'est pas fini, cette histoire. Ayant fait une demande de dossier (je fais parti des 3000), vais-je être informé officiellement de cette décision et des motivations qui a conduit Auxiette à la prendre?
RépondreSupprimerJ'attends aussi ce courrier avec impatience et souhaite connaître les motivations réelles de l'abandon de cette procédure d'appel d'offre.
RépondreSupprimer