dimanche 1 février 2009

Relaxe pour Sami Benmeziane


Plus d'un millier de personnes réuni hier soir samedi 31 janvier à la salle des fêtes d'Indre en soutien à Sami Benmeziane, c'est peu dire que la mobilisation a dépassé tous les espoirs. Dans une ambiance particulièrement combative, les participant-e-s ont tour à tour entendu le maire d'Indre, Jean-Luc Le Dren, Sami Benmeziane, deux instituteurs de Marseille également victimes de répression, Dominique Noguères, de la Ligue des Droits de l'Homme, la représentante de la FCPE, Christian Mahieu de l'union syndicale Solidaires et, enfin, Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU au nom de l'intersyndicale FSU-CGT-CFDT-UNSA. Tous ont dénoncé le climat actuel de répression contre celles et ceux qui s'opposent aux contre-réformes de Sarkozy et appelé à renforcer la mobilisation pour exiger la relace de Sami Benmeziane dont le procès se déroulera à Nantes le lundi 23 février prochain.

Agir, résister, gagner.

Les Alternatifs 44, membres du comité de soutien à Sami avec la plupart des partis et mouvements de gauche du département, se félicitent de l'appel unitaire à la grève des enseignants lancé conjointement par la FSU, la CGT, l'UNSA, la CFDT et SUD Education pour le lundi 23 février, jour du procès de Sami Benmeziane.

Ensemble, syndicats enseignants et comité de soutien appellent à se rassembler lundi 23 février à 12h30 place du Commerce à Nantes pour rejoindre le parvis du Palais de Justice à 13h30.

Les Alternatifs soutiennent cet appel et invitent à participer nombreux à ce rassemblement pour exiger la relaxe de Sami Benmeziane.

- la pétition de soutien à Sami est disponible en ligne en cliquant sur le titre de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire