"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
vendredi 23 juillet 2010
Sarkozy à STX Saint Nazaire : des promesses dans l’escarcelle
C’est bien connu : les promesses engagent d’abord ceux qui y croient.
Comme les salariés des Chantiers, les Alternatifs 44 souhaitent que les engagements publics pris par le Président de la République soient tenus et que les Chantiers retrouvent un plan de charge garantissant le plein emploi pour les mois et années à venir.
Mais de là à fanfaronner que les Chantiers sont sauvés, il y a un pas que nous ne franchirons pas : le créneau des navires de luxe et des bateaux militaires, avec leurs aléas économiques et diplomatiques, sont des créneaux bien fragiles en ces temps de crise. Et le Président de la République n’a pas énoncé le moindre engagement en matière d’emplois.
Pour les Alternatifs, il est urgent que les Chantiers diversifient leur production, notamment pour le transport des marchandises et soient sortis de la mainmise de la direction de STX et de ses actionnaires par leur renationalisation. C’est la condition pour la mise en place d’une véritable politique industrielle et environnementale au bénéfice des salarié-e-s et des citoyen-ne-s et non d’abord, comme c’est le cas aujourd’hui, des actionnaires de STX.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire