dimanche 15 août 2010

Arrêter l’insupportable traque des Roms dans l’agglomération nantaise


Pour évacuer les Roms du Bas-Chantenay, les autorités avaient choisi la veille du week-end de Toussaint. Cette fois-ci c’est la veille du week-end du 15 août qui a été choisie pour expulser les familles Roms de Saint Herblain et aggraver encore l’extrême précarité dans laquelle elles vivent.


Pour les Alternatifs 44, cette véritable traque aux Roms organisée sur l’agglomération nantaise est humainement et politiquement insupportable.


Humainement, mesure-ton le désastre pour des familles et des enfants a ce point méprisés et perpétuellement rejetés ?

Politiquement, chaque expulsion renforce le rejet et le racisme à l’encontre des Roms. Et conforte la politique xénophobe conduite par Sarkozy.


Les Alternatifs 44 demandent au Président de Nantes Métropole et aux maires de chacune des communes de l’agglomération de répondre au plus vite positivement à la demande du Collectif nantais Romeurope d’organiser une table-ronde pour apporter enfin des réponses dignes et respectueuses des droits humains aux populations Roms de l’agglomération nantaise.

Retrouvez les informations sur la situation faite aux Roms sur le site du collectif RomeEurope : http://collectifromeuropenantes.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire