mardi 16 juillet 2013

Municipales 2014 : pour un nouveau cap à gauche, redonner un espoir en une vraie gauche - Appel commun des Alternatifs, la Gauche Unitaire, le Parti de Gauche, la Gauche Anticapitaliste de de Loire-Atlantique


Les Alternatifs, la Gauche Unitaire, le Parti de Gauche, la Gauche Anticapitaliste de de Loire-Atlantique, membres du Front de Gauche sont engagés dans la préparation des élections municipales de 2014. Un des enjeux de ces élections municipales est de redonner espoir aux femmes et aux hommes face aux dégâts provoqués par les politiques d’austérité, et donc construire des majorités au service des populations, des majorités qui refusent les régressions et la logique sociale libérale. 

Nous estimons que la construction de cette alternative implique une indépendance par rapport aux forces politiques qui participent au gouvernement ou soutiennent sa politique libérale qui se décline aussi à l'échelon des collectivités locales. 

Nous appelons donc à la construction de programmes et de listes municipales rassemblant largement, avec toutes les composantes du Front de Gauche les forces politiques, celles du mouvement social et associatif, toutes les personnes qui refusent l'austérité et la casse des services publics. 

En Loire-Atlantique comme ailleurs combattre l'abstention et faire barrage à la droite et à l'extrême-droite sont des impératifs pour nous, femmes et hommes de gauche. 


Construire ce mouvement à gauche passe par la création d'une alternative démocratique redonnant le pouvoir aux citoyens pour un projet émancipateur : 
- qui rapproche les citoyens des lieux de décisions et reconstruise la démocratie communale, 
- qui renforce l'égalité des droits, ici et maintenant, la solidarité et la justice sociale, 
- qui lutte contre la destruction des services publics, de la poste à la sécu, et pour le renforcement des services de proximité, du logement à l’école, de la petite enfance au transport, 
- qui pose les bases d'une écologie abordant les questions de l'aménagement du territoire alternatif à une métropolisation envahissante, de ses grands projets et de la transition énergétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire