mercredi 24 juillet 2013

L'abjecte déclaration de G. Bourdouleix contre les gens du voyage par la Gauche Anticapitaliste


Les propos tenus le 22 juillet par G. Bourdouleix, maire de Cholet, contre les gens du voyage sont abjectes et la Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, les condamne avec la plus grande fermeté. Avec aplomb, il tente de se défendre en niant avoir prononcé la phrase que rapporte le journaliste du Courrier de l'Ouest - « Hitler n'en pas tué assez » - et en l'accusant de bidouillage et de trucage. La vidéo mise en ligne sur le site du journal lève les doutes. 

Le maire de Cholet, président du Centre national des Indépendants et paysans (CNIP) et membre du L'UDI est connu pour ses sorties contre les gens du voyage et les Roms. En 2006, il a initié une pétition pour que les maires puissent obliger la police à intervenir et en 2012, il a voulu à la fois porter plainte pour tentative de meurtre contre les gens du voyage et contre M.Valls pour « mise en danger de la vie d'autrui ». Le 22 juillet, il s'est comporté en petit soldat du maire de Nice, Ch. Estrosi, qui, le 16 juillet dernier, a appelé les maires à la révolte contre les occupations illégales de terrain par des gens du voyage. 

Sur ce terrain, comme sur d'autres, la proximité avec les positions du Front national est évidente. Ainsi, J.M. Le Pen s'en prenait à la « présence urticante et odorante » des gens du voyage. 


La loi du 5 juillet 2000 fait obligation aux communes de plus de 5000 habitants de mettre à disposition des gens du voyage deux terrains : un pour le stationnement à concurrence de 50 caravanes et un autre pour le grand passage pouvant accueillir de 50 à 200 caravanes. Les 150 membres de la communauté évangélique, faute de mieux, ont dû s'installer sur un terrain municipal le 22 juillet. 

La réaction contre les propos tenus par G. Bourdouleix, maire et député, doit être impitoyable. Son exclusion de l'UDI et sa traduction devant la justice ne peuvent suffire. 

500 000 tziganes ont été exécutés dans les camps de concentration hitlériens. 

Après de tels propos faisant référence à la barbarie nazie, G. Bourdouleix doit démissionner de ses mandats électifs.

 - Les Alternatifs 44 s'associent à cette déclaration de nos camarades de la Gauche Anticapitaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire