"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mercredi 10 juillet 2013
Les prisonniers palestiniens ont besoin de notre solidarité
Environ 4500 prisonniers sont à ce jour détenus dans les prisons israéliennes dont des femmes, des enfants, des personnes âgés et des personnes malades, en toute illégalité au regard du droit international. Ils ont besoin de notre solidarité.
En parrainant un prisonnier, vous vous engagez à lui écrire une fois par mois pour lui apporter votre soutien et le sortir de son isolement.
En pratique :
Avec l’aide de Salah Hamouri nous avons constitué une base de données comprenant la liste de 4581 prisonniers Palestiniens (nom et prénom, date de naissance, ville, date d’arrestation, prison et date de libération). Des fiches individuelles pour chaque prisonnier ont été constituées à partir de cette base.
Ces fiches (nom, prénom, âge, ville, date d’arrestation, date de libération, et si possible photo) seront mises à jour dans la mesure du possible et suivant les informations données par les organismes de défenses des prisonniers où par leurs familles.
Chaque parrain
- s’engage à écrire mensuellement au(x) prisonnier(s) qu’il parraine. Le but est d’apporter une bouffée d’air au prisonnier en lui envoyant une carte postale, une photo peut-être un magazine. Il est préférable d’écrire en Anglais ou en Arabe, sachant que les prisonniers ne peuvent répondre (ils n’ont droit qu’à deux courriers par mois pour une destination locale). Il ne faut pas préciser d’adresse d’expéditeur sinon les courriers risquent d’être directement retournés.
- s’engage à écrire à ses élus et à différentes autorités pour les interpeller sur le cas du ou des prisonniers qu’il parraine ainsi que sur la situation des prisonniers en général.
France Palestine Solidarité.
http://www.france-palestine.org/Parrainer-un-e-prisonnier-e
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire