jeudi 25 juillet 2013

Le discours du Front national ...en cache un autre - Halte à l'imposture sociale - tract unitaire diffusé dans les quartiers et sur les marchés du département


Les mensonges de la Marine

Elle nous promet plus de justice sociale ...sans nous parler, d'égali­té, de solidarité, de démocratie ni de liberté. Elle nous promet seulement une police et une armée renforcées. 

Elle nous promet une fausse protection sociale. ...Et elle ne remet pas en question les niches fiscales (dont les siennes), ni les exoné­rations patronales. 

Elle promet aux patrons des heures de travail plus longues et moins coûteuses, ...ce qui revient pour nous à travailler plus pour gagner moins. 

Elle nous promet un statut et un revenu parental à partir du troi­sième enfant. ...Il sera réservé aux femmes uniquement. 

Fausses promesses, vrai baratin 


Le Front national ne nous promet pas l'égalité pour toutes et tous. Il veut renvoyer les femmes entre leurs quatre murs et les obliger à faire des mômes et rien d'autre. 

Il ne nous promet pas d'améliorer et de nous faciliter la vie par des meilleurs services publics tels que l'école, les crèches, les transports en commun, les hôpitaux, etc. 

Il ne nous promet pas de hausse des salaires et des retraites, ni de partage du travail entre toutes et tous. 

Il ne nous promet pas de partager les grandes fortunes, ni surtout celle des Le Pen. Il avance masqué : ses rares propositions sont contraires à nos in­térêts de travailleuses et travailleurs. 

Loin de défendre les droits des salariés et des privés d'emploi, il est toujours le premier à dénoncer les mouvements sociaux comme celui des retraites en 2010. 

Il joue sur les peurs, sur la situation de « crise », sans apporter de solutions, sauf à privilégier les plus riches. Marine Le Pen et sa clique restent le pire ennemi des salarié(e)s, des femmes et de nos libertés. 
 
L'extrême-droite est dans la rue. Ses militants s'en prennent vio­lemment aux homosexuels, aux étrangers, aux femmes. Clément Méric est mort sous leurs coups le 5 juin.

Collectif contre les extrême-droites : Alternative Libertaire, Collectif DiverSGens, CGT, Front de Gauche 44 (Alternatifs, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, PCF, Parti de Gauche), Les Dures à Queer, Ligue des Droits de L'Homme, MRAP, NPA, OCL-VP, Solidaires Etudiants, Union syndicale Solidaires (liste en cours ...)

Pour être associés à la diffusion de ce tract, prenez contact avec l'une ou l'autre des organisations signataires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire