Ensemble ! condamne la décision de la Ville de Nantes de faire évacuer en urgence les locaux de l’ex-école des Beaux-Arts occupés depuis hier par les associations de soutien aux migrants mineurs isolés afin de les mettre à l’abri.
La maire de Nantes indique dans un communiqué qu’elle mettra dès demain 10 locaux à disposition des services de l’Etat 10 locaux pour cet hébergement. Pourquoi ne l’a-t-elle pas indiquée aux associations solidaires évitant ainsi l’ouverture de ce squat et une démonstration de force policière totalement inappropriée et inutile ?
Depuis des semaines, à Nantes, des dizaines de migrants et de familles sont à la rue et cherchent un lieu pour pouvoir dormir au chaud et en sécurité. C’est l’honneur des associations de les y aider et la honte pour la Préfecture, le Département et la Ville qui ne répondent à leurs obligations.
150 CRS ont été mobilisés pour évacuer l’ex-école des Beaux-Arts, entrainant une dépense de milliers d’euros qui auraient été tant utiles pour répondre aux besoins de ces enfants à la rue.Lamentable !
Nantes, le 19 novembre 201. 18h
150 CRS pour combien de familles et de mineurs?et pourquoi n'avoir pas prevenu les association en amont?ridicule
RépondreSupprimer150 CRS pour combien de familles et de mineurs isolés?pourquoi ne pas avoir prevenu les assocs de ces possibilités de mise à l'abri?ridicule
RépondreSupprimer