"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mardi 10 mars 2009
Loire Atlantique : urgence sociale
Goss Systemes Graphiques Nantes après la raffinerie Beghin Say, l’équipementier automobile Trelleborg, etc… , les licenciements, les plans sociaux et les recours au chômage partiel ne cessent de frapper des centaines de salarié-e-s en Loire Atlantique.
Pour le patronat des entreprises les plus importantes, les exigences des actionnaires priment sur la défense de l’emploi. Les salarié-e-s des entreprises sous-traitantes et les intérimaires sont les premiers touchés par ce recul de l’activité industrielle.
Déjà pour le mois de janvier2009, les chiffres du chômage connaissaient, en Loire Atlantique, une hausse supérieure à ce qu'ils étaient dans le reste du pays. Depuis, la situation de ne cesse de se dégrader.
Pour les Alternatifs 44, la Loire Atlantique est aujourd’hui dans une situation d’urgence sociale. Et les concertations à froid comme les recours aux expertises ont montré leur totale inefficacité.
Face à l’explosion des plans sociaux, du chômage partiel et des fermetures d’entreprises, les Alternatifs se prononcent pour un droit de veto des salarié-e-s sur toutes les restructurations et sur les plans sociaux.
Face aux conséquences désastreuses de la crise capitaliste, les Alternatifs 44 appellent toute les composantes de la gauche sociale, politique, syndicale et associative, à unir leurs forces pour développer une mobilisation sociale large et durable et à tout mettre en œuvre pour la réussite de la journée de grève et de manifestations du 19 mars prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire