"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 9 avril 2009
Valorena, 8ème jour de grève : des exigences salariales qui ne sont qu’une poussière pour SUEZ, un début de partage des richesses pour les salariés.
8ème jour de grève à l’usine Valorena de Nantes. Et ce même jour, la presse informe le vice-PDG de SUEZ, M. Cirelli, a perçu une rémunération totale de 1,297 million d'euros en 2008, en hausse de 183 % par rapport à 2007. C’est plus que la masse salariale totale des 41 salariés de l’usine d’incinération Valorena !
Les Alternatifs 44 rappellent également que le 4 mars dernier, SUEZ Environnement annonçait ses résultats 2008 : avec un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros, en hausse de 5,4% par rapport à 2007, le groupe a enregistré un résultat net de 533 millions d’euros, en hausse de 8,4%. C’est dire que la direction de l’usine d’incinération Valorena de Nantes a tous les moyens de satisfaire les revendications salariales de ses 41 salariés.
Sans conteste, le groupe SUEZ a tous les moyens de répondre aux demandes de revalorisation des salaires des salariés de Valorena. Son acharnement à laisser perdurer la grève des salariés de Valorena n’en est que plus insupportable.
Les Alternatifs 44 appellent également les responsables de Nantes Métropole à intervenir avec plus de force auprès de la direction de SUEZ pour qu’une réponse favorable soit au plus vite donnée aux revendications des salariés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire