mardi 7 avril 2009

VALORENA : les Alternatifs soutiennent la grève des salariés de l’usine d’incinération des déchets.



Les Alternatifs de Nantes et agglo nantaise soutiennent les salariés de l’usine d’incinération des déchets de l’agglomération nantaise Valorena en grève depuis le 2 avril dernier pour imposer la revalorisation de leurs salaires.

Les Alternatifs condamnent l’attitude de la direction de Valorena, et de sa tutelle Suez Environnement, qui volontairement choisissent de prolonger le conflit social plutôt que de répondre positivement aux demandes des grévistes et de leur syndicat CGT.

Les Alternatifs rappellent que le 4 mars dernier, SUEZ Environnement annonçait ses résultats 2008 : avec un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros, en hausse de 5,4% par rapport à 2007, le groupe a enregistré un résultat net de 533 millions d’euros, en hausse de 8,4%. C’est dire que la direction de l’usine d’incinération Valorena de Nantes a tous les moyens de satisfaire les revendications salariales de ses 41 salariés.

Or 150 000 euros/an suffisent pour augmenter égalitairement de 200 euros/mois nets le salaire des 41 salariés de Valorena. 150 000 euros, cela représente moins de 0,03% du bénéfice 2008 de Suez Environnement. Une poussière pour SUEZ Environnement, un début de partage des richesses pour les salariés de Valorena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire