mardi 30 juin 2009

Les Alternatifs saluent la mémoire d’André Fichaut, militant brestois du NPA.


C’est avec une grande émotion que les Alternatifs de Bretagne ont appris le décès du camarade André Fichault. Depuis de longes années, les plus âgés d’entre nous ont partagé nombre de combats militants avec André Fichaut, sur tous les terrains de l’émancipation humaine et de la transformation sociale.

Homme de conviction, militant communiste internationaliste depuis la fin de la seconde guerre mondiale, André Fichaut aura su rester fidèle à sa classe et marquer durablement plusieurs générations militantes, à Brest et bien au-delà. Syndicaliste à EDF, il aura aussi grandement contribué à redonner toute leur actualité et dimension politique aux notions de contrôle ouvrier et d’autogestion.

Vacciné à jamais contre le stalinisme, André Fichaut aura, toute sa vie militante, fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’une volonté de rassembler les forces disponibles pour changer la société.

Les Alternatifs s’associent à la tristesse de la famille d’André Fichaut et de ses amis et camarades du NPA et ils les assurent de toute leur amitié.

Jean-Louis Griveau (Les Alternatifs 29) et François Préneau (Les Alternatifs 44)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire