"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 12 octobre 2015
Les salariés rebelles sont-ils des voyous ?
L'arrestation de cinq salariés d'Air France à leur domicile à 6 heures du matin, comme des criminels, montre la haine des dirigeants face à des salariés qui se révoltent. Quatorze autres riquent soit le licenciement accusés d'avoir participé au démontage d'une grille soit une mise à pied pour avoir dansé sur l'air de « Tomber la chemise ».
Les bousculades lors de l'annulation du CCE étaient à l'échelle du refus de dialogue des dirigeants de la compagnie, de leur morgue face à des salariéEs en colère. La volonté d'Air France et du gouvernement d'imposer des licenciements dans une entreprise qui commence à faire des bénéfices, après 5 plans sociaux, ne pouvait que provoquer une telle colère.
Cette répression est un scandale. A quand l'arrestation à 6h du matin, à son domicile, d'un employeur responsable d'un de ces 500 accidents du travail mortel survenant chaque année ?
« Ensemble! » est solidaire des salariéEs contre toute criminalisation du mouvement social et soutient le rassemblement de protestation, organisé par des organisations syndicales, qui aura lieu aujourd'hui, à 16h, au Fret Roissy, 12 allée des Tarterets, Roissy (Tremblay en France).
Clémentine Autain, porte-parole de « Ensemble! », sera présente
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire