mardi 30 juin 2009

Plus de 50 000 chômeurs en Loire Atlantique !



A la fin mai 2009, le chiffre officiel des demandeurs d’emploi en Loire Atlantique est de 47 336, soit une progression catastrophique de 34 % en un an.

Autre information, terrible, donnée par les services de Pôle Emploi, en un an le nombre de jeunes hommes de moins de 25 ans au chômage en Pays de la Loire a progressé de 98,8% !

C’est dire que nous sommes, en réalité, déjà bien au-delà des 50 000 chômeurs en Loire Atlantique, plus d’un-e salarié-e sur dix. Et que c’est un été véritablement meurtrier pour l’emploi qui se profile.

Face à une telle situation, les Alternatifs 44 appellent toute la gauche politique, syndicale et associative du département à se retrouver au plus vite pour, ensemble, développer une solidarité active avec les salariés des entreprises du département frappés par des suppressions d’emplois et des délocalisations.

Mais, au-delà de ces ripostes ouvrières et populaires et pour leur donner un débouché durable, c’est à la construction d’un autre possible qu’il est urgent de s’atteler : pour une véritable alternative, autogestionnaire, écologiste et solidaire, au libéralisme et au capitalisme en crise. Une responsabilité commune à toutes les forces et courants de la gauche antilibérale. Une responsabilité qui sera au cœur des débats de l’université d’été 2009 des Alternatifs qui se tient du 3 au 6 juillet prochain à Dunkerque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire