mardi 19 juillet 2011

Le bateau français "Dignité - Al Karama" arraisonné par la marine israélienne. Israël bafoue encore le droit international


Les Alternatifs condamnent l'arraisonnement du navire « Dignité - al-Karama » ce matin du 19 juillet par la marine israélienne dans les eaux internationales et son transfert vers le port israélien d'Ashod. Une fois de plus, le gouvernement israélien bafoue les lois internationales en se livrant à un véritable acte de piraterie maritime contre un petit bateau navigant en toute légalité, ne menaçant en rien Israël et transportant 16 militants pacifistes issus de 6 pays différents représentant la seconde flottille de la paix. Tous les autres navires de cette flottille ont été empêchés de quitter les ports grecs où ils faisaient escale par une décision illégale du gouvernement d'Athènes, sur ordre des Israéliens et avec la complicité des autres pays de l'Union Européenne.
Les Alternatifs rappellent leur soutien au peuple palestinien : ils soutiennent son droit inaliénable à créer son propre État sur les territoires de Gaza et de Cisjordanie, occupés par la force en 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale ; ils exigent la fin immédiate du blocus de Gaza, la libre circulation entre Gaza et la Cisjordanie et le respect des résolutions internationales.

Les Alternatifs appellent le gouvernement français et les autorités de l’union Européenne à :
- arrêter leur soutien à l'État israélien et, en particulier l'accord d'association entre l'UE et Israël,
-œuvrer en faveur d'une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, dans le respect du droit des peuples à la souveraineté,
- agir pour une libération immédiate de notre compatriote Salah Hamouri, condamné sans preuves par un tribunal militaire israélien et emprisonné depuis plus de six ans.


Les Alternatifs appellent à participer au rassemblement unitaire pour condamner l’arraisonnement du "Dignité Al Karama" et le maintien du blocus de Gaza ce mardi 19 juillet à 18h devant la Préfecture de Nantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire