"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mardi 5 avril 2011
Les Alternatifs 44 dénoncent les propos de Claude Guéant lors de son passage en Loire Atlantique
Lors de sa visite en Loire Atlantique, à coup de formules méthodiquement distillées, M. Guéant n’a cessé de nourrir une véritable campagne islamophobe. Entre « l’accroissement du nombre de fidèles » qui « pose problème » et jusqu’à la reprise incidente du terme « invasion » lors de son entretien à France 3, le Ministre a continué de jeter méthodiquement de l’huile sur un feu qu’il a lui-même allumé.
Ministre de Sarkozy après avoir été secrétaire général de l’Elysée, C. Guéant est déjà en campagne pré-électorale pour son patron. Et il l’a joue à droite toute, n’hésitant pas à manipuler les faits et à stimuler les fantasmes, à l’opposé de la réalité nantaise où la municipalité a permis la construction, en lien avec les associations musulmanes locales, de trois nouvelles mosquées pour que les musulmans puissent exercer librement et dignement leur culte. En visite à Nantes, Claude Guéant n’était à l’évidence pas là pour voir cette réalité du vivre ensemble assumé et paisible d’une société définitivement multiethnique et multiconfessionnelles mais, au contraire, pour distiller la peur et la haine. Avec des propos qui puent le racisme, ce démagogue est dangereux pour la démocratie et les libertés.
Les Alternatifs 44 appellent les défenseurs des principes fondateurs de notre République laïque, la liberté, l’égalité et la fraternité, à réagir collectivement à ces propos et, surtout, aux décisions politiques qu’ils présagent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire