"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 11 avril 2011
Pour la défense du Centre Hospitalier de Saint Nazaire, rassemblement intersyndical devant l'Agence Régionale de Santé jeudi 14 avril à 15 heures
Dans le prolongement du succès de la journée nationale d'action du 2 avril dernier à l' appel de plus de 100 organisations nationales sous l'égide de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximités,l'Association de défense du service public du pays de Luçon , le collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous soutiennent les revendications des personnels et des usagers du Centre Hospitalier de Saint- Nazaire et partage leurs inquiétudes quant à l'avenir de l'offre de soins publique , garantissant un accès aux soins pour toutes et tous, accès menacé par la révision générale des politiques publiques ( RGPP) et la loi Hôpital, Patient, santé, Territoire ( HPST).
Elles appellent les usagers et les professionnels de la santé à rejoindre la manifestation organisée par l'intersyndicale nazarienne devant l'Agence Régionale de Santé des Pays de Loire , rue Gaston Doumergue à Nantes, le jeudi 14 avril à 15 heures.
_________________________________________________________________________________
Appel intersyndical CGT, CFDT, FO
Pour le retrait du plan d’économie, poursuivons la mobilisation.
Jeudi dernier, plus d’un millier de manifestants a défilé de l’hôpital à la sous-préfecture. Salariés de l’hôpital, salariés d’autres hôpitaux, population, ils se sont mobilisés pour défendre le service public hospitalier et s’opposer au plan d’économie que le directeur veut imposer aux salariés de l’hôpital. L’intersyndicale CGT CFDT FO a décidé de maintenir la pression sur la directrice de l’Agence Régionale de Santé qui vient de recevoir le projet de plan de retour à l’équilibre adressé par le directeur de l’hôpital. C’est pourquoi, l’intersyndicale appelle le personnel de l’hôpital à une nouvelle mobilisation le jeudi 14 avril devant l’ARS à Nantes.
MANIFESTATION Jeudi 14 avril 2011 A 15 h devant l’ARS
Départ en car à 14 h devant l’hôpital (boulevard de l’hôpital), inscription nécessaire auprès des organisations syndicales CGT CFDT FO. Un préavis de grève de grève de 24 h a été déposé.
Appel SUD Santé Sociaux Saint Nazaire
Mobilisation des personnels hospitaliers du C.H. de Saint-Nazaire : rassemblement devant l'Agence Régionale de Santé jeudi 14 avril à 15 heures
Cette mobilisation s’inscrit dans la suite du 7 avril dernier à l’occasion de l’annonce du directeur, aux personnels, d’un plan d’économies drastique appelé le CREF (Contrat de Retour à l’Equilibre Financier). Ce plan de trop, touche directement l’ensemble des personnels : remise en cause du travail à temps partiel à 80%, gel des bonifications d’avancement d’échelon, baisse de la prime de service, gel des remplacements lors des congés d’été, gel de poste à remplacer lors des départs en retraite, etc. Sud conteste vigoureusement les mauvais coups du directeur qui n’arrêtent pas de s’abattre sur l’hôpital, orchestrés par l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé), qui consistent à faire de vraies-fausses économies sur le dos du personnel et de la population (comme la tentative avortée de supprimer un SMUR), mettant en péril la qualité des soins.
Avec la construction de la Cité Sanitaire, gouffre financier qui s’annonce (déjà plus de 20 millions d’euros de surcoût ???), notre service de santé à l’hôpital loin de s’améliorer, se dégrade chaque jour, tant pour ceux qui y travaillent que pour ceux qui ont besoin des soins. Toutes les mesures annoncées par le directeur ne font que renforcer le découragement, conduisant de ce fait les agents vers l’épuisement professionnel.
Sud n’arrête pas d’informer, d’alerter, de dénoncer les mauvais coups et les dangers d’une gestion inadéquate liées à la Cité Sanitaire. Faut-il rappeler que nous avons toujours voté contre ce projet (la situation financière actuelle nous donne raison) qui annonçait la casse du service public, le laminage des droits des personnels et l’asphyxie de la qualité des soins ?
Le syndicat Sud s’est engagé à une vigilance de tous les instants, et demande à tous les hospitaliers de se mobiliser et de manifester dans l’unité la plus large, afin de défendre leur outil de travail. Nous ne sommes pas de marchandises et notre système de santé non plus !
Pour Sud cette journée s’inscrit dans un mouvement de grande ampleur qu’il faut construire pour sauver l’hôpital, pour imposer et défendre la grande idée du service public.
C’est pourquoi Sud appelle tous les personnels hospitaliers à se mobiliser et à manifester devant l’ARS Jeudi 14 avril 2011 à partir de 15 heures
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire