mercredi 21 septembre 2011

Nantes : plus de 300 manifestant-e-s inaugurent l’Ambassade de Palestine !


« Nous demandons solennellement aux dirigeants français de reconnaître l'Etat de Palestine, sans restriction sur ses prérogatives et sur ses droits, dans ses frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, et la reconnaissance du droit au retour des réfugiés palestiniens conformément au droit international. Nous leur demandons instamment de voter dans ce sens à la prochaine Assemblée générale de l'ONU et au Conseil de Sécurité ».
A l’appel du Collectif 44 pour une paix juste et durable entre Israël et la Palestine, plus de 300 manifestant-e-s se sont rassemblés en fin d’après-midi ce mercredi 21 septembre à Nantes pour exiger la reconnaissance par l’ONU de l’Etat Palestinien en inaugurant symboliquement «l’Ambassade de Palestine».
Ce rassemblement était co-organisé par l’Association France-Palestine Solidarité, Comité Israël/Palestine de Chateaubriand, LDH, CCFD Terre Solidaire ,Union syndicale Solidaires 44, MRAP, Artisans du Monde, CGT, CIMADE et un large front des partis de gauche du département : PS, PCF, PG, NPA, Europe Ecologie Les Verts et Alternatifs.
A l’issue du rassemblement, les participant-e-s se sont rendus en manifestation devant la Préfecture de Loire Atlantique où a été réaffirmée la commune volonté de poursuivre la mobilisation pour la reconnaissance de l'Etat Palestinien et des droits inaliénables du peuple palestinien. Et c'est aux cris de "Palestine vivra, Palestine vaincra" que s'est conclue la mobilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire