"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 7 février 2013
La Tunisie en deuil. Manifestation samedi 9 février 16h Place Royale à Nantes
Mercredi 6 février 2013, à 7h50, à Tunis, Monsieur Chokri BELAÏD a été lâchement abattu de plusieurs balles devant son domicile, à proximité d'un commissariat de police. Chokri BELAÏD est né dans le quartier populaire de Jebel Djeloud à Tunis en 1964. Avocat de profession, il a prouvé son attachement aux valeurs démocratiques et républicaines en défendant chaleureusement les opposants au régime dictatorial de Ben Ali, notamment ceux d'Ennahdha, parti au pouvoir actuellement.
Chokri BELAÏD a été parmi les premiers à soutenir les mouvements populaires de Redeyef en 2008. Il a aussi défendu les militantes et militants qui luttaient pour la dignité, le droit au travail et la justice.
Chokri BELAÏD a créé le Parti Patriotique Démocratique Unifié et a appelé la gauche à s'unir - création du Front Populaire ; il était de plus en plus écouté par l'opinion publique.
Le président du parti Ennahdha et le ministre de l'Intérieur n'ont pas cessé de le dénigrer, ce qui a incité ses ennemis à organiser son assassinat. Malgré des menaces de mort, le gouvernement ne l'a pas protégé.
Nous condamnons cet assassinat. Nous demandons la vérité et une enquête judiciaire indépendante. Nous demandons au gouvernement français d'agir en ce sens. Manifestation : samedi 9 février 2013 à 16h, Place Royale à Nantes, en direction de la Préfecture, en passant devant le bureau de la République Tunisienne, rue Boileau.
Le Collectif Nantes-Redeyef-Tunisie invite les organisations à s'associer à cet appel. Contact : 06 34 75 87 12 ; Redeyef.nantes@yahoo.fr
Les Alternatifs 44 s'associent à cet appel et invitent tous les démocrates à participer à cette manifestation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire