lundi 18 février 2013

Quand Auxiette aime, il ne compte pas… surtout quand c’est avec l’argent public ! Le syndicat mixte aéroportuaire dépense 300 000 euros pour faire la pub du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.


Les six collectivités locales qui financent le syndicat mixte aéroportuaire pour l’aéroport de Notre Dame des Landes (Région Pays de Loire, région Bretagne, conseil général de Loire Atlantique, Nantes Métropole, CARENE et Cap Atlantique) viennent d’investir 300 000 euros d’argent public pour mener une campagne de publicité pour promouvoir le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. 

Mis en échec par la mobilisation citoyenne, Auxiette, le président de la Région Pays de Loire et du syndicat mixte aéroportuaire, tient sa revanche : des 190 000 euros initialement prévus pour la campagne sur les réseaux sociaux, auxquels il avait été contraint de renoncer, il passe à 300 000 euros en espaces publicitaires, spots radios et ouverture d’un nouveau blog pour tenter de convaincre du bienfondé de la construction d’un nouvel aéroport. 

Les payeurs, c'est-à-dire les citoyens des six collectivités locales, apprécieront ce véritable gaspillage d’argent public. Sans compter qu’il faut vraiment prendre les habitants pour des c… pour croire que cette campagne de pub fort onéreuse convaincra du bien-fondé de la fermeture de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique pour construire Notre Dame des Landes !

1 commentaire:

  1. Propagande désinformation et publicité mensongère !!! :

    C'est panique à bord pour les partisans de ce projet d'Ayraultport destructeur inutile et coûteux, à voir les budgets indécents qui sont encore monopolisés pour manipuler l'opinion publique. Le pire est que de l'argent public est aussi mobilisé pour cette intox.

    Là, les promesses faites sur le visuel de cette campagne publicitaire désert d'office ses promoteurs. Quand on utilise des arguments fallacieux dans un message de propagande, le décryptage s'avère toujours plus désastreux que d'éventuels bénéfices attendus d'autant plus que des institutions cautionnent et cofinancent cette démarche d'enfumage !!!

    En faisant court :

    "Plus d'emplois" dit le visuel. FAUX. Ce serait les emplois de Nantes Altantique qui seraient déplacés vers un éventuel aéroport à Notre Dame des Landes.

    "Plus de visiteurs" dit le visuel - Cela ne veut rien dire en soit. Si aujourd'hui on améliore le remplissage des avions qui décollent de Nantes-Altantique, une partie de l'objectif est atteint sans avoir à construitre l'Ayraultport de notre Premier ministre. Ensuite, quand on sait qu'actuellement, l'aérogare de Nantes Atlantique n'est pas saturée, on ne voit toujours l'intérêt de déplacer Nantes Atlantique vers Notre Dame des Landes !!!

    "Plus de voyages". OK. Nantes Atlantique n'est actuellement pas un aéroport saturé. On va le répéter. Ensuite on met en perspective la hausse des coûts des carburants dans les années à venir, la tendance des compagnies aériennes sera dès lors à optimiser les lignes rentables et à supprimer les non rentables. La promesse du "Plus, plus" n'est là qu'un plaisir rhétorique. C'est parler pour ne rien dire.

    Là où on attendrait du "Plus" de la part des éluEs qui défendent mordicus ce projet inutile, c'est du côté du respect de la loi et en l'occurrence la "loi sur l'eau" que l'Etat PS/EELV tente de contourner. Hé oui, la ZAD (Zone à défendre) de Notre Dame des Landes, c'est 98 % de zones humides !!! Les Zones humides sont des espaces naturels à préserver. Qui dit zones humides à Notre Dame des Landes, le projet d'Ayraultport à cet endroit n'est tout simplement pas possible !!!! A part décréter que on est désormais dans un Etat totalitaire et mafieux !!! L'Etat français et ses représentants nous demandent à respecter la loi, qu'ils se l'appliquent d'abord !!!

    Alors, messieurs Ayrault, Auxiette, Grosvalet et consorts affairistes, arrêtez une fois pour toute de tenter de prendre les français pour des imbéciles avec vos chères campagnes d'intox. Le retour de boomerang en terme de décryptage vous est encore fatal.

    RépondreSupprimer