dimanche 17 février 2013

Notre Dame des Landes : l'élan pour une lutte prolongée, résolution de la coordination générale des Alternatifs des 16 et 17 février


Malgré la répression, la mobilisation ne faiblit pas : 
- sur place, où se conjuguent l'opposition des paysan-e-s et des habitant-e-s à l'expropriation, des alternatives portées par plusieurs centaines de d'opposant-e-s, la colère de toute une population contre la collusion entre pouvoirs politiques et économiques ; 
- dans toute la France, où plusieurs centaines de collectifs de solidarité se sont créés, alors que de multiples initiatives et réunions témoignent d'un large soutien militant dont les Alternatifs sont partie prenante. 

La lutte à Notre Dame des Landes est un point d'ancrage et une référence pour de nombreux combats contre un capitalisme et un modèle de développement destructeurs, un motif d'engagement pour de nombreux jeunes. Elle rejoint d'autres combats contre les grands projets inutiles et imposés. 

Le 11 mai 2013, les collectifs de soutien organisent une chaîne humaine, les Alternatifs participeront à cette action, comme ils seront présents lors du grand rassemblement des 3 et 4 août. 


L'élan est donné : nous garderons Notre Dame des Landes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire