mercredi 29 juin 2011

Afghanistan : la joie de la libération des deux journalistes de France3 est inséparable de l’exigence du retrait immédiat des troupes françaises


La libération d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier est une nouvelle heureuse non seulement pour leurs proches, familles et journalistes, mais aussi pour tous les français qui depuis 18 mois portaient au fond du cœur l’injustice totale de leur enlèvement. C’est peu dire que nous nous en réjouissons. Mais cette libération ne serait nous faire oublier la mort, cette semaine, du 63ème militaire français en Afghanistan. Et la spirale infernale où le président Sarkozy a enfermé l’armée française en décidant, en 2008, de s’aligner sur le président des Etats-Unis Bush en renforçant la présence militaire française dans ce pays. Depuis cette décision ce sont 49 militaires français qui sont morts en Afghanistan. Et 49 familles que la libération d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier ne consolera pas.


Pour les Alternatifs 44, la joie de la libération des deux journalistes de France3 est inséparable de l’exigence du retrait immédiat des troupes françaises d’Afghanistan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire