mercredi 6 novembre 2013

"Un massacre d'emplois pour davantage de profits pour les patrons et les actionnaires" - Soutien aux revendications des salariéEs chez Marine Harvest, par la Gauche Anticapitaliste


Depuis lundi 4 novembre, des salariéEs de Marine Harvest bloquent le site d'expédition de Poullaouen, près de Carhaix, dans le Finistère. Sous prétexte de réorganiser ses sites de production, le groupe norvégien, leader numéro 1 du saumon, veut fermer deux unités de travail, celui de Poullaouen et celui de Chateaugiron en Ile-et-Vilaine, entrainant le licenciement de 312 CDI et d'environ 150 intérimaires. Et pourtant, Marine Harvest a généré 120 millions de profits en 2012. 


Ce que veulent les patrons de Marine Harvest c'est délocaliser là où la main d'oeuvre coûte moins cher. Un massacre d'emplois de plus en Bretagne pour davantage de profits pour les patrons et les actionnaires. 

La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, soutient totalement la mobilisation des salariéEs de Marine Harvest et leurs revendications contre la fermeture des sites de production et les licenciements programmés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire