vendredi 29 novembre 2013

Nantes à Gauche toute ! 2014, Place au Peuple ! Réunion publique sur le projet municipal mardi prochain 3 décembre, 20h30, Manufacture desTabacs


Les élections municipales de mars 2014 seront le premier scrutin national depuis l’élection de François Hollande et d'une majorité gouvernementale PS/ Europe Ecologie Les Verts. Pour nous, l’enjeu sera tout à la fois : 
• de sanctionner la politique d’austérité mise en oeuvre par le gouvernement Ayrault, politique qui tourne le dos aux espoirs populaires de changement en se pliant aux exigences des riches, de la finance et de la Commission européenne. 
• de mettre en oeuvre une autre politique municipale. Une politique qui satisfasse les attentes et besoins sociaux en même temps qu'elle protège la planète et préserve le climat. 

Le bilan du Maire sortant n’est pas à la hauteur des nécessités. La 6e ville de France – celle du 1er Ministre – devrait pourtant être exemplaire sur le terrain social et écologique. En acceptant la réduction des dépenses publiques en direction des collectivités locales à hauteur de 1,5 milliards d’euros, le PS s’est inscrit durablement dans le corset de l’austérité. Avec l’acte III de décentralisation et la politique de «métropolisation», la démocratie communale sera réduite à peau de chagrin au profit d’une superstructure bureaucratique plus à l'écoute des intérêts des grands décideurs économiques privés que des besoins sociaux et environnementaux de la majorité de la population. 


Il faut que s'affirme une véritable gauche, une gauche démocratique, sociale, écologique, pour éviter le pire avec la droite et l'extrême-droite. Dans le sillage de la campagne des présidentielles du Front de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon, nous appelons les nantaises et les nantais qui partagent nos idées à nous rejoindre. 

Mardi 3 décembre à 20h 30 Manufacture des Tabacs Nantes 

Refonder cette appropriation de Nantes par les habitantes et habitants, c’est notamment prendre à bras le corps des axes fondamentaux suivants : 
 1. Pour une démocratie active : vers une participation citoyenne accrue, plus de débat et de transparence, avec les moyens nécessaires pour la faire vivre ; 
2. Pour une politique sociale et solidaire et l’emploi des jeunes axée sur le droit au logement, aux transports, à l'emploi en CDI : envers les déshérité-e-s, les précaires et les sans-voix ; 
3. Pour des services publics renforcés, placés sous le contrôle des citoyen-ne-s et sous leur contrôle et garants d'une réelle égalité ; 
4. La nécessité de la planification écologique dès l’échelon local mise en lumière par le dernier rapport du GIEC et le refus de l’aéroport de Notre Dame des Landes ; 
5. Le refus de la métropolisation contenue dans l’Acte III de la décentralisation, avec sa mise en concurrence des territoires et sa concentration des pouvoirs. 

 Ce mouvement de refondation d’une gauche de transformation sociale, écologique et démocratique, nous le menons non seulement entre nous, membres d’organisations du Front de Gauche, mais aussi avec les actrices et acteurs du mouvement associatif et syndical, avec les femmes et les hommes qui partagent ces objectifs. 

 C’est dans ce but que nous vous invitons à participer à une réunion publique le 3 décembre afin d’avancer dans la construction d’un projet municipal partagé au service de l’Humain. Nantes à Gauche toute ! 2014, Place au Peuple ! 

 Si vous ne pouvez participer à la réunion publique du 3 décembre mais que vous êtes intéressés par la démarche de la liste municipale Nantes à Gauche toute ! 2014, Place au Peuple ! n’hésitez pas à nous contacter : nantesagauchetoute2014@nantes-2014.fr

Les Alternatifs, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire et Parti de Gauche sont membres du Front de Gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire