"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mercredi 24 février 2010
Pour la réunification de la Bretagne : fresque humaine samedi 27 février à Nantes
Les Alternatifs appellent à participer à la fresque humaine pour la réunification de la Bretagne samedi prochain 27 février à Nantes.
Partisans du rattachement administratif de la Loire Atlantique à la région Bretagne, les Alternatifs 44 appellent à participer nombreux à la fresque humaine qui se formera samedi prochain 27 février à 14 heures à Nantes, devant les machines de l’ile.
Pour les Alternatifs cette réunification nécessaire doit être débattue et décidée par les citoyen-nes eux-mêmes. C’est pour cela que nous défendons l’organisation d’un référendum départemental sur l’appartenance régionale.
Mais cette réunification ne prendra sens que si elle s’inscrit dans une lutte résolue contre la droite gouvernementale et sa contre-réforme territoriale et pour la construction d’alternatives progressistes à la crise sociale, écologique et démocratique que subissent une majorité de citoyen-nes.
Parce que la pertinence d’un territoire participe grandement à la capacité de résistance et d’innovation de ses populations, la Bretagne réunifiée, a contrario de l’actuelle région administrative des Pays de Loire, sera un atout majeur pour les habitants de Loire Atlantique et des quatre autres départements bretons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire