mardi 23 février 2010

Les Alternatifs TOTALment solidaires des salariés de TOTAL Donges et des entreprises sous-traitantes en grève




Les Alternatifs 44 soutiennent les salariés de TOTAL Donges en grève à l’appel de leurs syndicats CGT et CFDT. L’extension de la grève à toutes les raffineries de France est la meilleure des réponses à la volonté de la direction de Total de fermer, dans un premier temps, la raffinerie de Flandres Dunkerque et de laisser planer le doute sur le devenir des autres raffineries françaises.

Les Alternatifs constatent que pour dégager le profit maximum, la direction de TOTAL est prête à tout, tant vis-à-vis de ses salariés que de la population. Les dernières pollutions en Loire dont elle a été responsable en attestent.

TOTAL, le groupe industriel le plus riche de France, doit s’engager sans délai à maintenir l’activité de raffinage à Dunkerque et sur l’ensemble des sites de France.

La mobilisation des salariés des raffineries doit bénéficier du soutien sans faille de toute la gauche politique, à l’instar de Laurette Chesnais et des candidats de la liste Tous ensemble la gauche vraiment présents dès hier aux côtés des salariés de Donges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire