mardi 9 février 2010

Solidarité avec les factrices et facteurs de Nantes Rollin



Depuis hier lundi 8 février, les factrices et facteurs de Nantes Rollin sont en grève contre la décision de la direction de la Poste de supprimer 4,5 emplois sur les 72 existants. Aujourd’hui mardi 9 février, la grève, soutenue par les syndicats SUD, CGT, FO et CFDT, a été tout aussi massivement reconduite.

Les Alternatifs apportent leur soutien aux factrices et aux facteurs de Nantes Rollin en grève et demandent à la direction de La Poste de surseoir sans délai à ces suppressions d’emplois afin de permettre l’ouverture de négociations sur les besoins du service public de la distribution postale sur les quartiers ouest de Nantes avec les organisations syndicales, mais aussi avec les élus locaux et les usagers.

Pour les Alternatifs 44, le développement urbain sur les quartiers desservis par le centre courrier de Nantes Rollin appelle le maintien des effectifs actuels de facteurs et factrices comme condition du maintien de la qualité du service public.

Les Alternatifs invitent les usagers du centre courrier de Nantes Rollin à exprimer par tous les moyens leur soutien aux factrices et facteurs de Nantes Rollin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire