"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mardi 21 septembre 2010
Battre ce gouvernement, c’est possible ! Appel unitaire des partis de gauche de Loire Atlantique
La mobilisation peut contraindre le gouvernement à retirer sa loi
Après la formidable journée de grève et de manifestations du 7 septembre, rassemblant de manière inédite dès la rentrée plus de 2,5 millions de personnes, c’est sans surprise et au mépris de l’opinion de la majorité de la population que la droite a voté en première lecture à l’assemblée nationale la loi sur les retraites proposée par un gouvernement chaque jour moins légitime.
Mais rien n’est joué.
Nos organisations politiques appellent à poursuivre la lutte pour exiger le droit à la retraite à 60 ans, refuser l’allongement de la durée de cotisations, défendre les retraites par répartition et l’ensemble des régimes de retraites, asseoir leur financement sur une nouvelle répartition des richesses entre capital et travail.
Tout comme concernant le CPE en 2006, la mobilisation peut contraindre le gouvernement à retirer une loi votée.
Nous appelons à participer massivement aux manifestations du 23 septembre organisées par les syndicats et à débattre des suites à donner pour amplifier le mouvement.
Battre ce gouvernement, c’est possible !
Gauche Unitaire - Les Alternatifs - Europe Ecologie – Les Verts - Mouvement Républicain Citoyen - Nouveau Parti Anticapitaliste - Parti Communiste Français - Parti de Gauche - Parti Socialiste - Union Démocratique Bretonne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire