lundi 20 septembre 2010

Notre Dame des Landes : cacophonie chez les porteurs du projet !


L’affirmation par le Ministre Borloo puis le démenti par son cabinet du maintien de la piste de Nantes-Atlantique nourrit le roman des hésitations des promoteurs du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes qui ne savent pas où se mettre face au maintien de l’activité d’Airbus à Nantes. Celle-ci serait menacée de fait par la suppression de la piste, menacée physiquement car nulle part ailleurs, les usines Airbus sont sans piste, menacée symboliquement par suppression d’un l’attribut qui colle à la construction aéronautique comme le sparadrap au capitaine hadock.

Ainsi, après la délocalisation de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes, le sud Loire se doublerait d’une délocalisation potentielle des usines Airbus ; le plan Power 8 de réduction des coûts a montré qu’en la matière, Airbus n’avait pas d’état d’âme.



Les ouvriers d’Airbus ne s’y sont d’ailleurs pas trompés car, dans les différentes manifestations sur les retraites, le camion de la CGT arbore fièrement sur les instruments de musique et percussions, les autocollants opposés au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes ; en matière de délocalisation, ils connaissent la chanson.


Les Alternatifs 44 exigent, une fois de plus, face à l’opacité des partenaires du projet de l’aéroport, la publication des accords passés avec le concessionnaire Vinci. La culture du secret bien ancrée par les porteurs du projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes est inadmissible, surtout lorsqu’il s’agit d’utiliser l’argent public.


Plus que jamais, Contre ce projet inutile et nuisible, Notre Dame des landes Culture de Résistance !

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