"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
vendredi 12 août 2011
Notre Dame des Landes : rassemblement mercredi 17 août devant le Tribunal de Saint Nazaire. Ni aéroport, ni expulsion des habitants ! Nous ne lâcherons rien !
Mercredi 17 août prochain, des nouveaux habitants de la zone prévue pour la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes sont convoqués devant le Tribunal de Saint Nazaire. Leur crime : avoir investi des habitations laissées à l’abandon et avoir ainsi évité que, non entretenues, elles se détériorent ou même soient vandalisées comme cela a, hélas, été le cas pour plusieurs d’entre elles. Des terres également laissées à l'abandon ont été réinvesties et remises en culture par ces nouveaux habitants.
Le groupe Vinci, qui a obtenu du pouvoir sarkozyste la concession de l’aéroport de Nantes pour plus d’un demi-siècle - aidé des présidents socialistes des collectivités locales - entend user de tous ses moyens juridiques et financiers (et ils sont énormes !) pour casser la mobilisation croissante contre le projet d’un nouvel aéroport. Inutile au regard des besoins et dévastateur d’un point de vue écologique, ce projet est imposé aux populations et à leurs élus locaux qui le refusent.
Dans un premier temps, il s'agit d'obtenir l’expulsion des personnes et des familles qui occupent des maisons laissées à l’abandon – occupation considérée comme illégale par les porteurs du projet - pour ensuite mieux s'en prendre aux locataires puis aux propriétaires du secteur. Nous ne l’acceptons pas.
Nous n’acceptons pas que ces habitants soient expulsés de leurs logements et, au contraire, nous voulons qu’une solution pérenne soit rapidement trouvée - dans le dialogue - pour légaliser leur accès à ces logements et à ces terres.
C’est ce que nous affirmerons en nous rassemblant, de manière citoyenne et pacifique, sans répondre aux provocations de toutes parts - et particulièrement policières - devant le Tribunal de Saint Nazaire. L’audience étant prévue à 9 heures le mercredi 17 août, nous donnons rendez-vous à la population pour un rassemblement au cours duquel la coordination des opposants au projet d'aéroport prendra la parole. Notre protestation contre toute expulsion ne s’arrêtera pas au 17 août, ainsi nous invitons à être attentif aux appels ultérieurs.
Ni aéroport, ni expulsion des habitants ! Nous ne lâcherons rien !
Coordination des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire