"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
vendredi 11 janvier 2013
Pas de compromis avec l’homophobie, l’égalité sans concession ! Manifestation samedi 19 janvier 2013 à Nantes, 14h30 place du Bouffay
L’égalité des droits entre homosexuel-le-s et hétérosexuel-le-s fait aujourd’hui encore débat. Les déferlements homophobes dans les médias, dans les rues, sur nos lieux de travail et dans nos familles en sont des preuves flagrantes. Il suffit !
Le projet de loi garantissant juridiquement l’égalité des droits entre homosexuel-le-s et hétérosexuel-le-s sera examiné le 29 janvier par l’Assemblée Nationale. Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de lesbiennes, présomption de parenté, coparentalité et filiation hors mariage ne font pas partie du texte initial.
C’est aux parlementaires maintenant de déposer des amendements et de les voter, afin de faire respecter une égalité tant de fois demandée. Une quarantaine de députés de la majorité s’y est déjà opposée.
Alors face à ce qu’elles ou ils appellent "leur liberté de conscience", qui apporte tant de satisfaction aux homophobes divers, continuons à faire entendre nos voix, qui elles sont légitimes.
Les 15 et 16 décembre derniers, nous avons pris conscience que nous, lesbiennes, gays, trans, en couple, célibataires, avec ou sans enfants, hétéros solidaires, … formons un mouvement d’une grande force. Ce mouvement conteste une vision unique, dogmatique et irréelle de la famille, bien loin des réalités de nos vies (famille monoparentale, homoparentale, recomposée, augmentation croissante du nombre de célibataires, de couples sans enfant…).
Ce mouvement refuse la hiérarchie des individu.e.s selon leur sexe, leur sexualité, leur identité de genre.
Nous souhaitons porter le projet d’une société plus juste et plus égalitaire.
Parce que cette loi est un rempart qui sécurise tous les enfants issus de familles homoparentales ;
- Parce que cette loi est une réponse aux inégalités juridiques dont pâtissent les homosexuel.les, inégalités qui sont un terreau aux actes et propos homophobes ; -
- Parce que nos opposant.es sont mobilisé.es et prêt.es à tout pour nous maintenir dans ce statut d’infériorité juridique ;
- Parce que cette loi se gagnera par notre mobilisation, que rien n’est gagné d’avance,
Nous combattrons jusqu’au bout, avec force et fierté ! Rendez vous samedi 19 janvier 2013, place du Bouffay à Nantes, à 14h30.
Nombreux-ses, fièr-e-s et uni-e-s, il est venu le temps de la riposte !
Signataires (en cours) :
L’Autre Cercle - Bears et Compagnie - Centre Lesbien Gay Bi Trans Nantes - Contact Loire-Atlantique - David et Jonathan - Les DurEs à Queer - GRN Gays Randonneurs Nantais - HES Homosexualité et Socialisme - Association LGBT Armor - La Ligue de l’Enseignement de Loire Atlantique - Les Alternatifs - SNEG Syndicat National des Entreprises Gaies - SOS Homophobie - Union Syndicale Solidaires 44 - WonDerGround
Comme vous le savez, en janvier nous manifesterons à deux reprises.
Le 19 dans toutes les villes de France et le 27 nous allons touTEs à Paris ! Le Centre LGBT de Nantes va organiser des transports en cars au départ de Nantes, voire même de Saint-Nazaire si c'est nécessaire. Le coût d'un aller-retour est d'un peu plus de 30 € par personne. Vous le savez, nous ne disposons pas des moyens financiers de nos adversaires, mais nous savons aussi que 30 €, c'est une somme trop importante pour certains d'entre vous. Depuis début décembre, le produit des conviviales organisées par le Centre LGBT nourrit une caisse de solidarité pour permettre d'aider celles et ceux qui en auront besoin. Nous faisons aussi appel aux dons de celles et ceux qui peuvent nous aider et nous avons besoin de savoir qui est intéressé pour aller manifester à Paris. Pour ça c'est simple : il te suffit de nous envoyer un mail à l'adresse suivante : info@clgbt-nantes.fr Merci de nous indiquer ton nom, prénom, mail et téléphone (par réservation) ainsi que la somme que tu peux donner (la réservation est validée lors de ton règlement). Nous ferons un point très rapidement et nous vous tiendrons informéEs des détails du voyage (prévoir un départ le dimanche 27 à 7h à Baco (arriver à 6h30) pour être à 12h à Paris, retour le soir). Merci pour votre esprit de solidarité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire