samedi 30 mai 2009

Européennes : les Alternatifs appellent à voter indistinctement pour le Front de Gauche ou le NPA




Les élections européennes du 7 juin prochain sont importantes :

- parce que les directives européennes sont maintenant plus nombreuses que les lois françaises ;

- parce que ces élections ont lieu en pleine crise économique mondiale : c'est à l'échelle européenne qu'il faut apporter d'autres réponses que celles qui veulent remettre en selle le capitalisme et faire payer la crise aux peuples ;

- parce que ce sont les premières élections de l'Union européenne à 27 États, qui dessineront le Parlement pour les prochaines années !

- parce que ce sont les premières élections consécutives à l'agression israélienne à Gaza en janvier : l'Union européenne peut et doit jouer un rôle actif pour le soutien au peuple palestinien et à une paix juste et durable au Proche-Orient.

Contre les politiques libérales qui favorisent les profits capitalistes et aggravent la situation des peuples, les mobilisations citoyennes et les mouvements sociaux sont indispensables mais ne suffisent pas !

Il est tout aussi nécessaire de refuser ces politiques et de proposer des alternatives au moment des élections : refusons de nous laisser faire, ne nous abstenons pas et allons voter pour des politiques publiques au service du plus grand nombre, pour réorienter radicalement l'Union européenne à gauche, dans le sens de l'écologie, de la démocratie active, de l'égalité des droits et de l'Europe sociale, comme nous l'avons fait ensemble en 2005!

Le 7 juin, deux listes en France se situent clairement dans l'héritage du « NON de gauche » de 2005 : celle du FRONT DE GAUCHE, conduite par Jacques Généreux et celle du NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE, conduite par Laurence De Bouard. Un score important sur ces listes confirmerait la volonté des citoyen-ne-s d'une autre Europe alternative au consensus libéral et anti-démocratique actuel entre droite et social-démocratie.

LES ALTERNATIFS 44, FAVORABLES AU RASSEMBLEMENT DES COMPOSANTES DU NON DE GAUCHE SUR UNE SEULE LISTE, REGRETTENT CETTE DIVISION ET APPELLENT A VOTER INDISTINCTEMENT POUR L'UNE OU L'AUTRE DE CES DEUX LISTES LE 7 JUIN PROCHAIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire