vendredi 11 décembre 2009

Contre l'ouverture du magasin IKEA manifestation unitaire dimanche 13 décembre



Les Alternatifs soutiennent l’appel intersyndical à manifester devant le magasin IKEA de Nantes Saint Herblain dimanche prochain 13 décembre.

Les organisations syndicales soulignent à juste titre l’illégalité de la décision de la direction d’IKEA. Il appartient au Préfet de Loire Atlantique de faire respecter la loi en interdisant dans les faits cette ouverture annoncée par l’enseigne.

Parce que cette ouverture illégale constituerait une brèche dans laquelle ne manquerait pas de s’engouffrer d’autres secteurs de la grande distribution, les Alternatifs appellent la population à s’y opposer et à faire respecter le droit de chacun-e au repos dominical.

Les Alternatifs appellent la population à sanctionner l’attitude de la direction d’Ikea en boycottant cette enseigne tant qu’elle refusera de respecter le droit du travail.

Vendredi 15 heures : suite à la condamnation d'IKEA Brest par le Tribunal de Grande Instance de cette ville à 35 000 euros d'astreinte par heure d'ouverture (demande FO) plus 4000 euros par salarié travaillant le dimanche (demande CFDT) , la direction d'IKEA Nantes vient d'annoncer qu'elle renonçait à ouvrir les 13 et 20 décembre ! Belle victoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire