"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
dimanche 2 octobre 2011
Notre Dame des Landes : après les déclarations de Ségolène Royal, le tabou socialiste est tombé !
En annonçant hier, à Nantes, qu’elle « était prête à demander un moratoire et à suspendre la concession » sur le projet d’aéroport de Notre Dame des landes, Ségolène Royal a fait tomber le tabou du oui socialiste à un projet massivement refusé par tous les écologistes et, très majoritairement, par les populations directement concernées. Pour les Alternatifs 44, c’est indéniablement un acte politique courageux, et argumenté, qu’a posé l’ex-candidate des socialistes à la présidentielle et aujourd’hui candidate aux primaires socialistes. Un acte qui ne pourra être balayé d’un revers de manche comme ont tenté de le faire dans un communiqué commun Jean Marc Ayrault, Jacques Auxiette et Alain Gralepois.
Oui, comme l’a affirmé Ségolène Royal, «il faut remettre les partenaires autour de la table pour voir si cela correspond aux besoin d’aujourd’hui ». L’étude économique actuellement réalisé, à la demande du collectif d’élu-e-s doutant e la pertinence du projet d’aéroport, par le Bureau d'études hollandais CE-Delft et qui sera rendu publique à la fin de ce mois s’annonce d’ores et déjà comme une contribution majeure à cette remise sur la table d’un projet qui, pour les Alternatifs, est écologiquement et économiquement dépassé et … irresponsable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, enfin ils sont pas tous d'accord:
RépondreSupprimerhttp://avenir56.over-blog.net/article-retablir-la-verite-sur-l-aeroport-notre-dame-de-la-lande-112123762.html
Ségo retourne sa veste...