lundi 3 octobre 2011

«Tout reprendre dès le début». Après Ségolène Royal, Arnaud Montebourg rompt avec le tabou de la direction du PS sur Notre Dame des Landes.


Après Ségolène Royal qui s’était déclarée « prête à demander un moratoire et à suspendre la concession » sur le projet d’aéroport de Notre Dame des landes, c’est aujourd’hui au tour d’Arnaud Montebourg d’affirmer la nécessité de «tout reprendre dès le début ». Cette nouvelle prise de position d’un candidat à la primaire socialiste, est un évènement politique majeur sur le dossier de la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes.

Après Ségolène Royal, Arnaud Montebourg rompt ainsi publiquement avec le tabou du oui socialiste à un projet massivement refusé par tous les écologistes et, très majoritairement, par les populations directement concernées.

Pour les Alternatifs 44, ces prises de position sont courageuses et argumentées. Oui il faut tout reprendre dès le début, décider un moratoire et suspendre la concession accordée à Vinci.

Que ce débat s’impose aujourd’hui, à gauche et au cœur du débat présidentiel, est une victoire à mettre au compte de la mobilisation populaire contre le projet de Notre Dame des Landes. C’est sur ce terrain que se forgera la victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire