mercredi 4 janvier 2012

Les Alternatifs solidaires du GASPROM-ASTI de Nantes


Une nouvelle fois, l’association nantaise de soutien aux étrangers GASPROM – ASTI de Nantes est convoquée, vendredi 6 janvier prochain à 9 heures, devant la Cour Administrative d’Appel de Nantes suite à l’appel du Préfet de Loire Atlantique en réponse à une précédente décision du Tribunal Administratif qui donnait raison à l’association sur la domiciliation dans ses locaux des personnes demandeuses d’asile.


La décision de le Cour Administrative d’Appel n’aura pas de conséquences concrètes puisque la Préfecture a, depuis lors, renouvelé à maintes reprises son refus d’agrément du GASPROM et obtenu gain de cause devant le Tribunal Administratif. Mais, en cas de confirmation de la décision du Tribunal Administratif, elle pèsera positivement dans le bras de fer qui oppose le gouvernement, sous couvert du représentant de l’Etat dans le département, au GASPROM et aux défenseurs des droits des étrangers.


Les Alternatifs 44 dénoncent l’acharnement politique et judiciaire du Préfet contre une association de défense des droits humains et renouvellent leur total soutien au GASPROM et à son activité irremplaçable dans l’aide aux demandeurs d’asile et aux sans-papiers et dans la construction d’un front de résistance contre la xénophobie et le racisme.



Ils appellent à répondre positivement à l’appel du GASPROM à se retrouver vendredi prochain 6 janvier à 9 heures devant la Cour Administrative d’Appel, 2 Place de l’Edit de Nantes, à Nantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire