mercredi 24 avril 2013

Le gouvernement contre l’amnistie des syndicalistes traînés en justice lors des mouvements sociaux


Le ministre des Relations avec le Parlement, M. Vidalies, vient d’annoncer que le gouvernement n’était pas favorable à l'amnistie des syndicalistes traînés en justice lors de mouvements sociaux. En clair, que le gouvernement ne soutiendra pas au Parlement le projet de loi, voté en première lecture au Sénat, qui amnistiait a minima les syndicalistes poursuivis le plus souvent pour s’être mobilisés contre des plans de licenciement et des provocations patronales. 

Cette déclaration abjecte sera allée droit au cœur d’un MEDEF qui n’avait pas ménagé ses critiques après le vote du Sénat. Et de l’UMP. 

Les Alternatifs 44 considèrent que cette décision gouvernementale, ahurissante pour un gouvernement qui ose encore se réclamer de gauche, non seulement tourne le dos à ses propres engagements mais s’inscrit explicitement dans la lignée sarkozyste de la criminalisation de l’action syndicale. 


Les Alternatifs 44 en appellent aux parlementaires socialistes et Europe écologie Les Verts pour qu’ils refusent cet énième tournant pro-patronal du gouvernement Ayrault et votent la loi d’amnistie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire