mercredi 17 avril 2013

Troisième jour de grève des facteurs de Nantes Eraudière, Nantes Rollin et Montbert : le Front de Gauche solidaire


A l'appel de leurs syndicats SUD et CGT, les factrices et facteurs de Nantes Eraudière (44300), Nantes Rollin (44100) et Montbert entament leur troisième jour de grève. 

Quasi-unanimement, elles et ils refusent des plans de réorganisation qui se traduiraient par d'importantes suppressions d'emplois (près de 10% pour les deux grands bureaux nantais, dans des quartiers qui connaissent un important développement) et par la détérioration du service rendu aux usagers.

Le Front de Gauche 44 l'affirme : ces femmes et ces hommes défendent l'emploi et le service public. Ils et elles ont raison. Elles et ils ont toute notre solidarité.
Le Front de Gauche 44 n'accepte pas l'attitude de la direction départementale de La Poste qui refuse toute véritable négociation avec les grévistes et leurs organisations syndicales.

Pour le Front de Gauche 44, il appartient au représentant de l'Etat de mettre en demeure la direction de la Poste d'ouvrir des négociations et de répondre aux attentes des postiers en grève. Enfin, le Front de Gauche 44 invite la population à affirmer sous toutes les formes sa solidarité avec ses factrices et facteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire