"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 17 octobre 2013
"Valls dégage, Khatchik revient" - Selon RESF, nous en sommes au cinquième jeune majeur à être expulsé depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir
Coup sur coup, l'expulsion de deux élèves étrangers scolarisés en France soulève protestation et mobilisation mettant directement en cause la politique de M. Valls en direction de l'immigration.
Après le rassemblement de plusieurs centaines de lycéens devant le rectorat de Paris, mercredi 16 octobre, plusieurs lycées étaient bloqués ce matin pour le retour de Khatchik Khachatryan, élève en CAP d'origine arménienne au lycée Camille-Jenatzy dans le 18e arrondissement de Paris. La mobilisation s'étend également en régions.
Khatchik a été arrêté le 19 septembre, le jour de son 19e anniversaire, au cours d'un contrôle d'identité. Il est en France, avec sa famille, depuis 2011, après avoir fui l'Arménie en raison des activités politiques du père. Ce qui n' a pas empêché leur demande d'asile d'être rejetée.
Expulsé le 12 octobre, Khatchik a été séparé de sa famille et il risque d'être incorporé de force dans l'armée arménienne, voire incarcéré pour insoumission puisqu'il ne s'est pas fait recenser. Les lycéens exigent le retour de Katchik Khachatryan et celui de Léonarda Dingari, expulsée vers le Kosovo.
Selon RESF, nous en sommes au cinquième jeune majeur à être expulsé depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir.
La Gauche anticapitaliste et les Alternatifs, membres du Front de gauche, s'associent aux mobilisations des lycéens pour le retour des élèves étrangers expulsés, pour leur droit à mener des études à leur terme en France ce qui implique une régularisation de leur situation par les préfectures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire