mardi 12 octobre 2010

12 octobre : plus de 125 000 manifestant-es en Loire Atlantique


95 000 manifestant-e-s à Nantes, 25 000 à Saint Nazaire, 5 000 à Ancenis, 2 300 à Châteaubriant, 100 à Clisson (une première), la mobilisation contre la contre-réforme des retraites a encore progressé, dans le département comme nationalement, avec une présence significative et dynamique de la jeunesse, lycéenne et étudiante, dans chacune de ces manifestations.


Plusieurs assemblées générales ont d’ores et déjà voté la reconduction de la grève, c’est le cas des cheminots, des enseignants nazairiens et des ouvriers de la raffinerie de Donges, tandis que de nombreuses assemblées générale se tiendront demain matin.


Tout le monde l’a compris, face à Sarkozy et au gouvernement, il faut étendre et durcir la mobilisation. Pour les contraindre à céder. Fort de l’ampleur de cette nouvelle journée de grève et de manifestations, et à la veille de la nouvelle journée nationale de manifestations de samedi prochain 16 octobre (15 heures à Nantes, Sant Nazaire, Ancenis et Châteaubriant), la reconduction de la grève dans le maximum d’entreprises et de services et la multiplication des actions militantes sont les clés de la victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire