mercredi 20 octobre 2010

Nantes 90 000 + Saint Nazaire 30 000 + Ancenis 4 000 + Châteaubriant 2 200 = mobilisation record en Loire Atlantique mardi 19 octobre


IMPRESSIONNANTES, écrit ce mercredi matin en « une » le quotidien Presse Océan. Le constat est juste, à la mesure de la colère et de la tension perceptibles dans ces quatre manifestations, où la jeunesse lycéenne et étudiante était massivement et activement présente. Dans toutes les villes du département les blocages et rassemblement se multiplient. Cette nuit les CRS sont intervenus pour déloger les grévistes de la Raffinerie de Donges, immédiatement plus de 500 grévistes de Donges, mais aussi de St Nazaire et Nantes se sont rassemblés à Donges pour bloquer totalement l’accès à la raffinerie. Et aucun camion n’a pu ni entrer ni sortir.


Fillon, mardi soir, puis Sarkozy lui-même aujourd’hui jouent les gros bras et annoncent la multiplication des interventions policières pour « débloquer le pays ». Pour l’instant ces forts en gueule ne font que jeter de l’huile sur le feu de la colère populaire, tandis que des centaines de manifestants arborent fièrement les trois autocollants des Alternatifs « le GouverneME NT », « Vive la grève » et « Qu’ils dégagent tous ».  L’épreuve de force est lancée. Mettons toutes nos forces pour hâter l’heure de la victoire.

Dans toutes les villes de France, les Alternatifs prennent activement part aux mobilisations actuelles. Les liens ci-dessous vous permettent de regarder les petites vidéos réalisés par nos camarades de Rouen :

http://www.dailymotion.com/video/xfa287_manifestation-a-rouen-le-19-octobre_news
http://www.dailymotion.com/video/xf68s9_les-alternatifs-manifestent-le-12-o_news
http://www.dailymotion.com/video/xexiqq_manifestation-des-alternatifs_news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire