"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 21 octobre 2010
Adresse des partis de Gauche de Loire Atlantique au Président de la République
Les partis de gauche de Loire Atlantique, Gauche Unitaire, les Alternatifs, Europe Ecologie - Les Verts, Mouvement Républicain et Citoyen, Nouveau Parti Anticapitaliste, Pari Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Union Démocratique Bretonne, appellent les citoyens à se rassembler jeudi 21 octobre à 18 heures devant la Préfecture de Nantes pour soutenir la motion commune qu'ils remettront au Préfet.
ADRESSE DES PARTIS DE GAUCHE DE LOIRE-ATLANTIQUE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Les partis de gauche de Loire-Atlantique (Gauche unitaire, les Alternatifs, Europe Ecologie-les Verts, Mouvement Républicain et Citoyen, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Union Démocratique Bretonne ) s’affirment plus que jamais solidaires du mouvement social qui s’oppose à la contre-réforme des retraites présentée par votre gouvernement.
Ils constatent l’extension du mouvement à des couches de plus en plus larges de la population. Cet élargissement exprime le refus de l’immense majorité des citoyens de devoir subir une loi injuste et inefficace.
Aussi, les partis de gauche de Loire-Atlantique vous demandent d’intervenir afin que le gouvernement suspende immédiatement les débats en cours au Sénat et retire définitivement le projet de loi, ceci afin d’ouvrir des négociations avec les organisations syndicales.
D’autre part, nos organisations condamnent :
-les interventions policières à l’issue des manifestations, suivies d’arrestations et de condamnations,
-les interventions policières contre les salariés des raffineries, en particulier à Donges qui portent atteinte à l’exercice du droit de grève.
En conséquence, les partis de gauche réclament la libération des manifestants condamnés à Saint-Nazaire et ailleurs. Ils considèrent que votre gouvernement, s’il n’écoute pas ce que disent des millions de manifestants, se rend responsable de ce qui se passe dans la rue.
Signataires : Gauche unitaire, les Alternatifs, Europe Ecologie-Les Verts, Mouvement Républicain et Citoyen, Nouveau Parti AntiCapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Union Démocratique Bretonne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
au secour !!! on en peux plus !!!!
RépondreSupprimersorkozy est en train d assassinner la france ,
tuer la france et la democracie .
il faut demander sa tête directement .
slogan " sarko démission"
vite IL FAUT MONTER UN MOUVEMENT DE REVOLTE PACIFIQUE avant qu il finisse ces beuzognes de dictateur mafieux néolibéral... et truquer les prochaines élections avec les nouvelles urnes de vote electroniques ...
avant de rire a tout ce que je viens d ecrire reflechiser y un peu et renseignez vous...