"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mardi 5 octobre 2010
Liberté pour Alexey Gaskarov et Maxim Solopov
Lundi 27 et mardi 28 septembre dernier, le tribunal de Khimki, banlieue nord de Moscou, a condamné Alexey Gaskarov et Maxim Solopov à deux nouveaux mois de prison préventive suite aux incidents survenus le 28 juillet dernier lors de la mobilisation pour sauver la forêt de Khimki menacée par la construction de l’autoroute Moscou-Saint Pétersbourg par le groupe Vinci.
Suite à ces mobilisations écologistes, le recul du gouvernement russe a permis de sauver, au moins provisoirement, le poumon vert de Moscou. Mais il n’a pas arrêté la répression contre les deux militants écologistes et libertaires Alexey Gaskarov et Maxim Solopov, toujours menacés de 7 années de prison pour quelques tags et quelques carreaux cassés, et aujourd’hui maintenus en détention pour deux mois supplémentaires.
La réalité est que les autorités russes entendent criminaliser la mobilisation sociale indépendante conduite par des militants qui ne cachent pas leurs engagements libertaires, écologistes et antifascistes.
Les Alternatifs 44 réaffirment leur entière solidarité avec ces deux otages de la mobilisation écologiste pour sauver la forêt de Khimki et exigent la remise en liberté immédiate d’Alexey Gaskarov et de Maxim Solopov.
PS) plus d'informations sur le site : http://khimkibattle.org/?lang=fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire