mercredi 11 mai 2011

Les Alternatifs herblinois solidaires des factrices et facteurs en grève.


Depuis lundi 9 mai, les factrices et facteurs de Saint Herblain sont très majoritairement en grève pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail conséquente notamment au manque d’effectifs pour pallier aux remplacements des agents titulaires lorsqu’ils sont en congés annuels et à la programmation de nouvelles suppressions de postes.


Pour les Alternatifs, le manque d’effectifs et l’aggravation des conditions de travail des factrices et facteurs de Saint Herblain, est indigne d’une entreprise comme La Poste. Conséquence directe de la privatisation décidée par le gouvernement Sarkozy-Fillon, cette rentabilisation à tout crin du service public postal est tout autant dirigée contre les salariés que contre les usagers.


Les Alternatifs apportent leur soutien total à cette grève intersyndicale et invitent la population à témoigner de son soutien à ses factrices et facteurs en grève pour obtenir des conditions de travail décentes et garantir ainsi la qualité du service rendu aux usagers.

A l'issue de trois jours de grève, les postier-e-s de Saint Herblain ont voté la reprise du travail ce jeudi 12 mai. Pour le syndicat SUD PTT :"Cette décision, difficile à l’issue de trois jours de grève, enregistre positivement les avancées obtenues lors de la séance de négociations d’hier, à savoir :


- Ouverture d’une consultation dans les quinze jours sur les régimes de travail avec, pour les postiers, l’objectif maintenu d’obtenir deux jours de congé hebdomadaires,


- Maintien d ‘un poste supplémentaire de remplacement et amélioration du processus de remplacement,


- Réduction à 5 semaines/an au lieu des 10 initiales de la durée maximum de sécabilité (c’est à dire du nombre de semaines où les factrices et facteurs seront tenus d’assurer le remplacement de la tournée de leurs collègues absents en sus de leur propre tournée et sans compensation)


- Augmentation à 5 du nombre de promotions pour 2011."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire