mardi 16 juin 2015

Le 49-3 au secours de la loi Macron !


Valls en remet une couche. A nouveau, le 49-3 va clouer le bec des députéEs hostiles au projet de loi Macron. Avant même tout débat et alors que de nouveaux articles ont été intégrés, le premier ministre va passer en force. 

Désormais va s’ajouter, par exemple, le plafonnement des indemnités accordées par les prud’hommes en cas de licenciement réputé « sans cause réelle et sérieuse ». 


Le gouvernement a choisi de marcher dans les pas du Medef et de bâillonner sa gauche. Les partis de droite ne peuvent que se réjouir d’une telle dérive libérale. 

Politique anti-sociale et pratique antidémocratique vont de pair et « Ensemble! » condamne et l’un et l’autre. Rien de plus urgent que de construire le rassemblement pour une alternative de gauche sociale, écologiste et démocratique. Cela passe par le dépôt d’une motion de censure à l’initiative des députéEs du Front de gauche. 

Mais aussi, par le développement de mobilisations sociales unitaires, la solidarité avec les luttes existantes, les convergences des mouvements sociaux et citoyens. La censure c’est aussi dans la rue, dans les entreprises, dans les quartiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire