"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 29 juin 2015
Avecles grecs ! Rassemblement à Nantes, mardi 30 juin 19h Place Royale
Le Premier Ministre grec, A. Tsipras, a invité le peuple à décider souverainement de son avenir, par un referendum organisé le 5 juillet. Le gouvernement grec a livré un rude combat dans des conditions d’asphyxie financière inouïes pour aboutir à un accord viable et mutuellement bénéfique avec ses partenaires.
Après cinq mois de négociations, les institutions en sont venues à poser un ultimatum qui contrevient aux principes de l’UE et sape la relance de la société et de l’économie grecques.
Les créanciers exigent que le gouvernement grec applique les politiques mémorandaires comme l’avaient fait ses prédécesseurs. Ces propositions violent absolument les acquis européens.
Leur but est l’humiliation de tout un peuple, et elles manifestent avant tout l’obsession du FMI et des institutions européennes pour une politique d’extrême austérité.
Nous invitons le peuple français, les partis de la gauche et tous les mouvements à manifester leur solidarité avec le peuple grec et leur rejet des diktats de l’austérité.
- NON aux chantages et aux ultimatums
- NON à la faillite sociale
- NON aux mémorandums et à l’austérité
- Pour la dignité et le bien-être des peuples européens
- Pour une Europe démocratique et solidaire
Rassemblons-nous mardi soir 30 juin à 19h à Nantes, Place Royale
Collectif unitaire de soutien au peuple grec
Localement, Démocratie & Socialisme, Ensemble !, Europe Ecologie Les Verts, Nouvelle Donne, NPA, Parti de Gauche, PCF, République et Socialisme, Union syndicale Solidaires, Syndicat de la Médecine Générale et des citoyen-nes ont d’ores et déjà rejoint le collectif.
Contact : grecesolidarite44@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire