lundi 26 mars 2012

L’homophobie tue ! Hommage à Daniel Zamudio, jeune homosexuel chilien, asassiné en plein centre de Santiago du Chili par des néo-nazis


Parce qu’il était homosexuel, un jeune chilien de 24 ans, Daniel Zamudio a été battu à mort à Santiago du Chili vendredi 3 mars 2012, par un groupe apparenté aux néo-nazis. Selon plusieurs sources, il avait déjà été pris à partie quelques jours auparavant. La violente agression s’est déroulée alors que le jeune homme quittait son travail dans le centre de la ville. Battu, marqué de symboles néo-nazis, brûlé avec des cigarettes, il a été pris en charge par les secours dans un état très préoccupant. Et les soins n’ont pas permis de le ranimer. Il est soir aujourd’hui état de mort cérébrale.


A l’initiative des associations de défense des homosexuels, tel le Movimiento de integración y liberación homosexual (Movilh) – une forte mobilisation se développe dans tout le pays pour exiger des autorités qu’elles mettent tout en œuvre pour appréhender les assassins de Daniel et fassent voter une loi contre les discriminations dont sont trop souvent victimes les homosexuel-le-s. Au Chili, mais aussi chez nous en France, le combat contre l’homophobie sous toutes ces formes, est une urgente priorité.
_______________________________________________________

Daniel Zamuidio est officiellement décédé hier mardi 27 mars

3 commentaires:

  1. bonjour je vient de lire votre article qui me semble a tel point des gent maudit peuvent faire du mal a des personnes innocente seulement parce qu'il était homosexuel. En tant que fille de chilien je trouve sa honteux pour un tel pays qui a tellement souffert de dictature continue avec une mentalité odieuse de la part de cette personne
    Pauvre chili!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je me permets un lien vers mon site "Chili et carnets" avec l'article mis à jour : http://carnetsduchili.wordpress.com/2012/03/26/lhomophobie-a-tue-au-chili/ Le jeune homme est malheureusement décédé.
    Anthony

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprend toujours pas pourquoi le NÉO-NAZIS existe toujours et pourquoi il agisse comme cela le droit de choisir sa vie et son orientation ne regarde que sois.

    RépondreSupprimer