samedi 24 décembre 2011

Plus de 100 000 manifestant-e-s ce 24 décembre à Moscou contre Poutine et son "parti des escrocs et des voleurs". Parmi les orateurs, Evguenia Tchirikova


Plus de 100 000 manifestant-e-s ce 24 décembre à Moscou contre Poutine et son "parti des escrocs et des voleurs". Parmi les orateurs et oratrices, Evguenia Tchirikova que nous avons accueilli à l'Université d'été des Alternatifs à Nantes puis au grand rassemblement à Notre Dame des Landes de juillet dernier.
Sur son site internet, le quotidien Le Monde indique « Evguenia Tchirikova s'est aussi exprimée. Elle est un autre exemple intéressant de la diversité de l'opposition : militante écologiste, elle s'est fait connaître dans le combat contre la destruction de la forêt de Khimki, au nord de Moscou, où doit passer une autoroute. Elle est depuis devenue l'une des figures respectées de l'opposition».


Khimki – Notre Dame des Landes, symboles s’il en est d’un même combat écologique et démocratique.


Aujourd’hui avec encore plus de force qu’hier, le peuple russes s’est mis en marche, malgré et avec une opposition est hétéroclite à souhait, mais avec des revendications démocratiques, sociales et écologiques fortes appuyés sur des mobilisations déterminées comme c’est le cas contre la destruction de la forêt de Khimki.


Rien de plus urgent pour les Alternatifs que d’affirmer notre solidarité avec le peuple russe mobilisé contre Poutine et son «parti de voleurs et d’escrocs » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire